« Original... Entre polar aquatique et parodie romantique, à déguster sans modération au bord d'une plage... qu'on ne choisira plus au hasard ! »
« Je suis allée au bord de la mer, juste après avoir acheté votre livre. Sa lecture a contribué à un week-end sympa. J'ai beaucoup aimé : le récit tient en haleine, se lit facilement et ne manque pas de descriptions utiles à l'immersion dans l'histoire. J'ai trouvé un côté féminin qui m'a bien plu. »
« Je viens de finir votre livre. J'ai bien aimé votre histoire pour son originalité ; vous avez trouvé un style d'écriture qui est plaisant à lire. Enfin, je vous avoue que, moi qui vais souvent à la plage l'été, je ne verrai plus la mer de la même façon. Et je repenserai en frissonnant à votre roman ! »
« Cent pour cent aquatique... Mer, mer éternelle, qui séduit et emporte. À mi-chemin entre polar romanesque et pastiche poétique. Se lit étendu contre les vagues... mais gare aux marées, car seule la mer guidera nos pas cette année ! »
« Le spectacle de la mer fait toujours une impression profonde; elle est l’image de cet infini qui attire sans cesse la pensée, et dans lequel sans cesse elle va se perdre... » Madame de Staël « Et moi, je me suis laissée emporter par les vagues, page après page. Une histoire captivante. Une écriture particulière. Que j’ai appréciées. Et que je recommande. »
« Une amie m’a offert votre roman... que j’ai englouti en quelques heures. J’étais pressée le soir de retrouver vos personnages... et cette mer intrusive qui m’effrayait. »
« Cher Bernard, J'ai enfin pris le temps de lire ton roman. Paolo, Angelina et Laura, quel déchirement entre ces êtres, avec la mer comme principal témoin. Également confondue et amoureuse, elle reste inaccessible, sinon par la douceur incomparable de son élément liquide. Il est bon aussi de rappeler qu'elle est l'âme et le sel de la vie de l'humanité. Merci à toi, en tout cas, de l'avoir mise de si belle façon en évidence, avec cette attention particulière de l'avoir laissée s'exprimer en toute liberté. » Il n'est pas de meilleur sentiment Que de la voir resplendir sous le soleil couchant, En quête d'un merveilleux et improbable amant. L'envie à fleur d'eau demeure en son céans, Comme un lointain appel, un cri d'amour béant. Élie COUSTON
« Félicitations ! À lire absolument. Très belle écriture. Une histoire peu ordinaire. L'évasion est garantie. Un livre à mettre dans son sac pour partir en vacances, surtout au bord de la mer ! » Et me reviennent ces vers de Marbeuf (1628) : L’on s’abîme en l’amour aussi bien qu’en la mer, Car la mer et l’amour ne sont point sans orage.
« Cette chère Méditerranée est bien occupée avec Paolo ! J'en suis à l’ascension du Vésuve. J'avoue être charmée par l’originalité de votre histoire et par l'écriture, alerte, ciselée, défiant les lois grammaticales. Chaque vaguelette nous éclabousse. On sent un danger permanent et sournois, tout ça avec beaucoup de sensualité. J'aime moins quand la mer prend des airs d'ordinateur, qui se connecte, se déconnecte, enfin lorsque vous ramenez ses tactiques à de la technique ! Le passage dans la Grotta Azzurra est fort et prenant ; je me languissais d'en sortir (un peu claustro) ! Voilà mes premières impressions : vous l'avez compris, je vais le lire jusqu'au bout ! »
« J'ai acheté votre livre au Salon de Coustellet. Je regrette de n'avoir pu assister à la lecture que vous en avez faite au Lézard amoureux à Cavaillon, je n'étais pas dans le Midi à cette date-là. Mais parlons de la Mer, cette amoureuse, qui conduit son amant au meurtre ! À aucun moment, nous n'avons l'impression qu'elle n'est pas humaine. Son langage lui-même nous entraîne dans ce va-et-vient des vagues et de la marée, respiration plus ou moins rapide et intense selon ses sensations. Nous ne souhaitons qu'une chose : le bonheur pour Laura et Paolo. Heureusement, vous laissez la porte ouverte à notre désir. Le passage le plus beau est, bien sûr, la rencontre dans la grotte ; on aimerait participer à un tel moment de plénitude et de bonheur. J'attends avec impatience votre prochain roman. »
« Bravo! Votre livre ne ressemble à aucun autre. L'idée est originale, le récit habile et l'écriture poétique. Tous mes voeux de réussite. »
« Je viens de terminer votre livre, allongée sur une plage des Saintes-Maries-de-la-Mer. J'ai vraiment apprécié cette lecture, l'idée originale de faire de la mer un personnage presque humain qui tire les ficelles de cette histoire m'a plu. J'ai savouré les pages de ce roman, impatiente d'en connaitre la fin. La poésie, la philosophie et l'écriture m'ont charmé. Je lirai volontiers votre prochain roman. »
« Un grand merci pour le plaisir que j'ai eu à lire votre roman. Sujet passionnant. Écriture très agréable, légère quant à la forme et profonde quant au sens. Une sacrée plume... »
« Je ne regrette pas d'être entrée ce 9 décembre dans la Librairie de l'Étoile à Cavaillon. Je désirais juste un livre à lire le soir à ma petite fille et je me suis laissée tenter par votre façon de me présenter votre roman. Le suspense, l'évolution du scénario ont capté si fortement mon attention que j'ai continué à y penser la nuit, dans un état de demi-sommeil. Je me suis prise au jeu et j'ai suivi l'intrigue d'un bout à l'autre, sans impatience, sans ennui : je n'ai sauté aucune page! Je n'ai jamais relu de livre; cette fois, exceptionnellement, je vais reprendre depuis le début. Votre style me plaît, et que de rebondissements... Un vrai régal ! Je vous souhaite une belle carrière d'écrivain et ne manquerai pas de suivre vos autres titres, présents et à venir. »
« Je viens de terminer votre roman. J’ai beaucoup aimé votre écriture. Vos phrases ne sont pas alambiquées, l’intrique est captivante. Je viens d’acheter votre premier livre : Confessions d'une Mer esseulée, que je n’avais pas encore lu. J'espère qu’un nouvel ouvrage est en cours. »
« Et voilà, le livre est lu, déjà fini... Je vous avais promis de vous faire part de mes émotions. Je ne regrette pas mon choix. J'ai adoré "La Femme-Nénuphar" ! Une belle histoire d'amour ! J'ai retrouvé dans vos descriptions notre belle région du Luberon. J'ai beaucoup aimé la trame, pas de pages trop teintées d'hémoglobine, une analyse très vraie des sentiments, pas de mièvrerie, on se laisse très vite emporter en Suisse, en Bulgarie, sans se perdre en chemin... Merci pour ces heures d'évasion. Je crois que je vais me laisser tenter par "Confessions d'une Mer Esseulée". Amitiés. »
« Nous nous sommes rencontrés lors de votre séance de dédicaces à Cultura Nîmes. J'ai beaucoup aimé votre roman. Pas mal de rebondissements, certaines "évidences" sont vites remplacées par de l’inattendu. L'histoire se déroule dans la région, dans le monde équin. Une enquête rondement menée par un non-professionnel qui se laisse entraîner malgré les avertissements de ses amis. C'est un livre que je vais faire circuler dans la famille, en attendant de trouver d'autres de vos ouvrages. »
« Nous nous sommes rencontrés samedi dernier 18 juin à Cultura Avignon. Vous m’avez présenté très gentiment votre dernier ouvrage, en l’occurrence La Femme-Nénuphar et j’en ai fait l’acquisition. Je dois dire que j’ai adoré et dévoré ce roman. Il est superbement écrit et se lit facilement. Au-delà de la forme, j’ai adoré l'action et le suspense. Cordialement, en vous disant à une autre rencontre, lors de la présentation de votre prochain livre. »
« Très beau livre. Un régal. Lorsqu'on le tient, on ne le quitte plus. À la fin, on a un regard différent sur la mer. Déjà conseillé à deux lectrices. Mon prochain livre sera : La Femme-Nénuphar. »
« L'hiver dernier, ma mère était à Cultura Nîmes et vous a rencontré à cette occasion. Elle m'a offert "La Femme-Nénuphar", je m'y suis mise et ne l'ai plus lâché. J'ai haleté, souffert, et attendu l'inattendu dénouement. Merci ! »
« Après une magnifique lecture du roman que vous m'avez fait découvrir à Cultura, je voulais vous féliciter de ce chef-d’œuvre. Vous m'avez fait rêver et mon imagination a été plus qu'éveillée, merci !!! Je vous rencontrerai avec plaisir pour faire dédicacer La Femme-Nénuphar, ma prochaine lecture. »
« Je vous souhaite une bonne année... plein de feuilles blanches à remplir que je me souhaite pouvoir "déguster" encore cette année ! Merci de vos deux précédents romans, dans l'attente de vous lire très bientôt ! »
« La couverture me plaisait beaucoup et la quatrième de couverture en faisait un roman très tentant. A l'ouverture, j'ai été agréablement surprise par la qualité de la plume de l'auteur, son style délicat mais vif et sans détour. J'ai apprécié l'intrigue et les personnages principaux. Leur histoire est franchement bien pensée et je me suis prise d'affection pour le héros Philippe Bonaldi. Il est touchant, drôle parfois et tellement humain. Je ne suis pas forcément une lectrice de thriller mais j'y prends de plus en plus goût. Je vous conseille vraiment ce roman ne serait-ce que pour le style de l'auteur qui m'a beaucoup marqué. C'est un ouvrage de qualité, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Il me faut maintenant découvrir les autres œuvres de l'auteur, qui est en Provence et donc proche de chez moi... J'espère aussi avoir l'occasion de le rencontrer pour pouvoir parler de son œuvre. N'hésitez pas à lire cette Femme-Nénuphar. »
« J'ai dévoré ce roman. Il est superbement écrit et se lit facilement. Au-delà de la forme, jai adoré l'action et le suspense. Lisez La Femme-Nénuphar ! »
« À Saint-Rémy-de-Provence, j'ai rencontré un écrivain et lui ai acheté "Confessions d'une mer esseulée". Je l'ai lu en deux jours et j'ai a do ré ! J'ai été emportée et envoûtée par la grande bleue, par les héros et même par le commissaire. J'ai vécu un très bon moment de lecture. »
« J’ai préféré la première moitié du roman, j’ai apprécié l’ambiance. C’était mystérieux, cette femme qui avait perdu la mémoire. Cependant, j’ai trouvé la suite moins crédible. Globalement j'ai quand même aimé ce livre. »
« Trois livres, mais trois écritures différentes et trois thèmes différents, cependant la même manière d'envoûter le lecteur. À bientôt pour le quatrième ! »
Haut de page - Nous contacter
2009 / 2024 - Auteurs du Midi - Tous droits réservés.
Webmaster : Lernam
Administrateur